sexta-feira, novembro 07, 2014

RAJEUNISSEMENT

Jadis, au Noveau Monde, une eau miraculeuse
Rajeunissait tous ceux qui s'y baignaient, dit-on,
C'etait des Espagnols l'idée ambitieuse,
Et le réve chéri de Ponce de Lèon.

Mais on sait que toujours cette onde merveilleuse
A trompé des chercheurs la folle ambilion,
La fontaine rêvée est chose fort douteuse,
Peut-être elle n'était que pure illusion.

Eh bien, malgré cela, sais-tu ce que je pense?
Que j'ai tout près de moi ma souce de Juvence,
Car près de ce qu'on aime on rajeunit toujours.

Ainsi je trouve en toi la source qui, sans cesse,
M'apporte un souvenir du temps de ma jeunesse
Et fait revivre encor mes plus fraîches amours!
 

      
Celestino Soares

9 Comments:

Blogger Elvira Carvalho said...

Bom fim de semana amigo.

10:08 da manhã  
Blogger Manon,Stéph♡Mia said...

Bonjour Manuel,
Je te remercie pour ta gentille visite et le texte est vraiment magnifique!

Bisou

Manon

6:49 da tarde  
Blogger ✿France✿ said...

MANUEL je viens te dire bonsoir et tu sais j'adore les fontaines
gros bisous

3:40 da tarde  
Blogger இڿڰۣ FLO said...

Je viens te dire bonsoir
MANUEL

5:07 da tarde  
Blogger Graça Pires said...

Este poema também me trouxe uma saudade do tempo da minha juventude...
Beijo.

7:02 da tarde  
Blogger Chipie said...

Merci de votre passage ! Amicalement

8:29 da tarde  
Anonymous Anónimo said...

✿✿彡`•.¸¸.•´´¯`•• .¸¸.•´¯`• Un GROS BISOU pour toi !!!

MERCI pour ce que tu partages sur ton joli blog ... c'est SUPERBE !

Bon week-end et douces pensées d'Asie !!!!

11:20 da tarde  
Blogger gota de vidro said...


Um belo poema que trás saudade e recordações da juventude.

Gostei

Bisou da Gota

8:59 da tarde  
Blogger Marty said...

how beautiful are these words filled with love

10:31 da tarde  

Enviar um comentário

<< Home